Guilde Aurore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Candidature druide équilibre gardien

3 participants

Aller en bas

Candidature druide équilibre gardien Empty Candidature druide équilibre gardien

Message par Wildnono Dim 21 Jan 2018 - 16:01

Bonjour Aurore ! (le soleil se lève)


Wildnono, la 40n, je viens vers vous dans le contexte d'un retour à WoW. Je suis un gamer de longue date, dans toutes sortes de jeux... un des loisirs dominant de ma vie... avec, au début de l'âge vie adulte, des expériences en tant que professionnel dans les JDR et les jeux de simulations arbitrés par ordinateur (depuis j'ai changé de domaine professionnel). WoW a été mon coup de cœur en ce qui concerne les jeux sur ordi. J'ai arrêté il y a 5 ans car je n'étais plus en mesure de concilier sereinement jeu et vie familiale. Je viens de reprendre début décembre à zéro car mon ancien compte est sur les serveurs US vu qu'à l'époque je vivais en Amérique du nord. Bien qu'ayant un travail important, je suis désormais libre d'user et abuser de mes soirées et congés pour m'adonner à la pratique de notre petit jeu préféré Wink


Expérience dans WoW :

Ce qui m'a accroché dans WOW et ce qui m'accroche encore c'est l'effort collectif qu'on peut trouver dans ce que j'appelle le raiding de progression (mon vocabulaire WoW est encore très formaté par mon expérience anglo... des fois je ne suis pas sûr d'utiliser des termes qui sont compris de la même façon ici... Comme parfois le jargon à la française me demande un petit temps d'adaptation, comme par exemple les AOE qui sont prononcées "ah oh euh !" alors que je suis habitué à la prononciation anglo donc éh oh hi Razz).

J'ai joué de BC à milieu Cataclysm, ceci en développant ce qui a été une des plus grosses guildes francophones des serveurs US ("Francs Tireurs", principalement avec des québécois). Question raiding toute mon attention s'est portée dessus vu que c'est ce qui me plaît le plus et après avoir pris le jeu en main j'ai pu rapidement faire évoluer mon groupe vers le niveau de difficulté maximum (à l'époque les HM)... Sans prétendre être une "bête" je comprends bien le théorycraft du jeu en général (boss fights comme classes) et en étant attentif j'offrais d'excellentes performances, tout rôle confondu (tank, cac, dsit et heal)... Ceci en raid leadant.


Et maintenant :

J'ai commencé début décembre en dégustant le leveling de zéro pour redécouvrir le jeu, j'ai observé des changements dans les quests low level, et j'ai pu découvrir un peu les zones des extensions que je n'avais pas fait... mais je ne me suis pas trop attardé car arriver au leveling 110 pour me préparer à raider c'était trop excitant Very Happy

J'ai ding 110 pour Noël et j'ai pu me faire recruter par ma guilde actuelle qui buttait encore sur Argus NM. J'ai donc pu participer à leur premier full clear. Les joueurs sont sympatiques, certains ont un bon niveau de jeu et d’implication, cependant dans le respect d'un esprit familial le groupe reste très hétérogène et la progression en HM me parait d'emblée très hypothétique. De mon côté depuis la semaine passée j'ai été me frotter au HM ayant déjè acquis un certain niveau de maitrise des fights, et j'ai pu finir la semaine passée 11/11 HM... Non sans avoir à subir les affres du PU (insultes, kicks, wipes fests...). Ayant sympathisé avec certains joueurs de ma guilde je me suis dit après tout je peux tolérer une progression plus lente de la guilde si j'arrive à farmer le HM en PU. Cependant cette semaine je constate que j'ai dû avoir la chance de tomber sur de relativement bons groupes la semaine passée car là je ne compte pas les heures de wipes pour arriver à nouveau à tout clear en HM... une horreur ! Du coup comme je leur avais dit je me rends à l'évidence qu'il me faut trouver des partners et une guilde qui corresponde plus à mon niveau d'implication et de jeu... J'ai vu votre annonce et après discussion j'ai l'impression que je peux trouver ce que je cherche avec vous... Maturité, bon esprit et bon niveau de jeu sans pour autant se rendre fou à faire la course aux first kills en se mettant une pression de dingue... Un juste équilibre entre le beau jeu, le haut niveau et la pratique d'un loisir apportant des moments de plaisir et non de stress.

Pour l'instant mon main spec est équilibre... J'ai trouvé que RDPS est un bon rôle pour reprendre le train en route alors que je ne connaissais rien au contenu actuel. Forcément je suis stuffé de façon non opti et plus avec ce que j'ai bien pu pêcho pour les quelques semaines passées 110... J’atteins le ilvl équipe 954/955 mais n'ayant pas forcément les bis, les sets, mon dps s'en ressent comparativement à un drood équi comme le votre qui a un stuff 956 mais avec tous les BIS.

Ayant toujours beaucoup aimé tanker je bosse aussi sur mon spec gardien, avec un ilvl approchant les 950 je commence à pouvoir envisager tanker même en HM. Je développerais mon spec heal une fois que le gardien sera bien maîtrisé... J'ai choisi de up un drood car j'adore un perso polyvalent.

Au regard de mon avancée actuelle (ainsi que mon retour au jeu qui me laisse encore une petite marge de progression en termes de reprendre les bons réflexes avec ma classe, mes specs, ainsi que les mécaniques des fights), je suis donc conscient que ma candidature me positionne comme un éventuel second couteau pour les prochains jours et quelques semaines à venir... Cela ne me dérange pas de ne pas tout de suite participer à tous les fights Mythiques, tant que je peux farmer le HM dans l'immédiat cela me va pour vite avoir équilibré mon stuff et pouvoir vous offrir autant un bon équi au'un éventuel tank remplaçant et plus tard healer éventuel aussi.

Je vous invite donc à voir ma candidature comme un investissement sur les semaines et mois à venir, assez certain de pouvoir vous offrir un solide partner qui répondra rapidement à vos attentes en termes de niveau de jeu et d'implication.


Pour finir Aurore et moi :

Je n'ai jamais couché avec elle, donc déjà pas de souci de ressentiments ! Bon sérieusement, si vous acceptez de m'essayer je tiens à souligner aussi que je ne candidate pas pour me marier... J'ai certaines attentes en termes de profils des joueurs / joueuses avec qui je joue et si l'ambiance ne me convient pas je saurais aussi vous le dire respectueusement afin de chercher ailleurs. J'aime les gens posés, qui font preuve d'intelligence et qui ne jouent pas en s'énervant et en insultant... Voir en échangeant quelques blagues quand on roule sur un farming d'instance... Je respecte même les noobs bien que je préfère m'en tenir très loin quand il s'agit de jouer !!! Wink

Sinon question raiding j'ai vu que vous aviez certaines exigences tout à fait respectables (les logs, etc...) et attendues lorsqu'on vise à faire du mythique, c'est super ça me va et ça ressemble aux exigences que j'avais avec mes groupes de raid... Reste à voir comment c'est lead... Je suis du genre à être à l'heure, prêt, et à voir s’enchaîner les pulls... Enfin des trucs de base qui doivent aussi être les vôtres pour le peu, enfin bref up pour s'essayer mutuellement.


Dans l'attente de vos retours je vous salue bien Aurore ! Smile
Anonymous
Wildnono
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature druide équilibre gardien Empty Re: Candidature druide équilibre gardien

Message par zanthasamel Dim 21 Jan 2018 - 17:17

Salutations Wildnono,

Et bienvenue sur notre forum.

Nous avons eu l'occasion de converser quelque peu, néanmoins ta candidature reste un repère à ton propos qui est fort sympathique.

Elle est complète bien écrite et c'est seulement une fois terminée qu'on se rend compte du nombres de lignes parcourues.

Pour ma part je trouve que c'est bon signe.
Il te restera à faire une réunion avec notre Officier distant et raid-leader afin qu'il te donne deux trois détails sur les tests chez nous.

Dans le cas ou il donne son feu vert  tu nous accompagneras en hm et en Mythique

De ce fait regarde bien les stratégies des 3 premiers boss en MM Wink
zanthasamel
zanthasamel
[Maître de guilde]

Classe : Paladin/ Samuraï
Messages : 1815

Revenir en haut Aller en bas

Candidature druide équilibre gardien Empty Re: Candidature druide équilibre gardien

Message par Wildnono Dim 21 Jan 2018 - 17:45

Eh bien merci pour ce retour rapide, je vais aller bosser les strats MM (j'ai encore de bons sites de référence pour approfondir les mécaniques, réflexe hérité de mon exp. de RL des HM de LK et Cata, époque ou les HM valaient nos MM actuels).

Et donc j'attends avec plaisir le rapprochement du distant Very Happy

Pour être prêt vous utilisez quelle appli de com. vocale ?
Anonymous
Wildnono
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Candidature druide équilibre gardien Empty Re: Candidature druide équilibre gardien

Message par zanthasamel Dim 21 Jan 2018 - 17:50

Nous utilisons TS

zanthasamel
zanthasamel
[Maître de guilde]

Classe : Paladin/ Samuraï
Messages : 1815

Revenir en haut Aller en bas

Candidature druide équilibre gardien Empty Re: Candidature druide équilibre gardien

Message par Wildnono Dim 21 Jan 2018 - 18:28

ok merci
Wildnono
Wildnono
Péon de la pampa

Classe : Druide
Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Candidature druide équilibre gardien Empty Re: Candidature druide équilibre gardien

Message par edo Dim 21 Jan 2018 - 19:42

Salut a toi, Je suis l'off distant et RL de la guilde.
Comme l'a dit Zantha tres jolie candidature et qui ne pique pas les yeux c'est super appréciable.
Personnelement je n'ai rien a dire qui irait a l'encontre d'une phase de test chez nous.
Je te conseil cependant en effet de bien aller voir les strat HM / MM histoire de ne pas etre completement larguer lorsque tu arriveras dessus avec nous.
Pense egalement a DL les add-ons obligatoire pour raid (dbm ou big wigs, RCLootCouncil etc.)
Une petite discussion sur TS peut en effet etre sympa histoire que je te donne certains details concernant le raid si Zantha ne l'a pas deja fait.

Sinon pour moi c'est un bon +1.
edo
edo
Soldat

Classe : Mage
Messages : 105

Revenir en haut Aller en bas

Candidature druide équilibre gardien Empty Re: Candidature druide équilibre gardien

Message par Wildnono Lun 22 Jan 2018 - 19:05

Salut Edo enchanté,

Merci de la réponse effectivement si nous pouvons trouver un moment pour échanger sur TS cela me permettra d'avoir déjà vos coords TS de prêtes pour mercredi et de faire un petit readycheck ensemble.

Concernant les addons je pense avoir une config qui commence a avoir du sens (j'ai dû tout refaire de zéro aussi bien sûr), juste à ajouter Lootcouncil pour les loots.

Je suis dispo ce soir comme demain soir... si tu peux m'accorder un instant ça sera parfait.

Le raid c'est start à 20h30 si je me souviens bien de l'annonce ?


A bientôt.
Wildnono
Wildnono
Péon de la pampa

Classe : Druide
Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Candidature druide équilibre gardien Empty Re: Candidature druide équilibre gardien

Message par edo Mar 23 Jan 2018 - 17:25

Pour TS je te propose ce soir vers 19-20h si ca te convient.
Mon btag c'est Anima321#2718. Je t'enverrais les coord de TS par discussion.

Sinon le groupage pour les raid se fait vers 20h45.

A bientot
edo
edo
Soldat

Classe : Mage
Messages : 105

Revenir en haut Aller en bas

Candidature druide équilibre gardien Empty Re: Candidature druide équilibre gardien

Message par Wildnono Mar 23 Jan 2018 - 17:35

Ok je te whisp in game mon btag commence par vhugo#?????
Wildnono
Wildnono
Péon de la pampa

Classe : Druide
Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Candidature druide équilibre gardien Empty Re: Candidature druide équilibre gardien

Message par zanthasamel Mar 23 Jan 2018 - 18:18

Vhugo#21742 Wink
zanthasamel
zanthasamel
[Maître de guilde]

Classe : Paladin/ Samuraï
Messages : 1815

Revenir en haut Aller en bas

Candidature druide équilibre gardien Empty Re: Candidature druide équilibre gardien

Message par Wildnono Mar 23 Jan 2018 - 18:23

Ça c'est du service ! Merci Smile
Wildnono
Wildnono
Péon de la pampa

Classe : Druide
Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Candidature druide équilibre gardien Empty Re: Candidature druide équilibre gardien

Message par zanthasamel Lun 29 Jan 2018 - 14:23

Je te donne les accès au reste du forum
zanthasamel
zanthasamel
[Maître de guilde]

Classe : Paladin/ Samuraï
Messages : 1815

Revenir en haut Aller en bas

Candidature druide équilibre gardien Empty Re: Candidature druide équilibre gardien

Message par Wildnono Lun 29 Jan 2018 - 14:44

Ok merci, je pense que je les avais déjà, en tout cas j'ai pu lire certains de vos postes et j'aime bien votre approche. Bien bien bien Smile
Wildnono
Wildnono
Péon de la pampa

Classe : Druide
Messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Candidature druide équilibre gardien Empty Re: Candidature druide équilibre gardien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum